Les coulisses de Café Castelo

Café Castelo est une maison de torréfaction établie à Québec depuis 1996 et dédiée à la préparation et à la distribution des meilleurs cafés gourmets. C’est aussi une entreprise possédant les plus hauts critères de qualité pour la sélection de ses cafés Arabica, dotée d’un équipement de pointe pour la torréfaction. Nous offrons une variété de cafés fraîchement torréfiés comprenant les grands crus de ce monde et des mélanges exclusifs à Castelo. Le fondateur et maitre torréfacteur utilise exclusivement la première qualité de grains de café Arabica pour sa micro- torréfaction. Ces grains sont beaucoup moins caféinés, moins acides, sans amertume et très savoureux. La qualité de notre produit se reflète par la fraîcheur qui débute avec les meilleures récoltes de l’année, le traitement des grains, l’entreposage, le transport, la torréfaction, tous les détails sont pris en considération. Pour en garantir la fraîcheur, les cafés sont torréfiés et distribués quotidiennement. Café Castelo s'est doté d'un laboratoire pour effectuer des tests sur les grains à la pré-torréfaction et à la post-torréfaction. Nous prenons en considération toutes les variables qui ont impact direct et indirect sur la qualité de nos produits, que ce soit l'humidité du café ou même celle de la pièce de torréfaction. 
 
Après vingt- six ans d’opération Café Castelo est un réseau qui procure de l’emploi à plus d’une centaine de personnes au Québec. Notre PME est une entreprise d'ICI qui se consacre à l'innovation et à l'écologie. Nous pensons que ces deux valeurs vont de pair, c'est pourquoi nous avons développé deux grandes technologies : le café traité pour les capsules réutilisables et la mouture universelle. Notre café traité pour les capsules permet d'avoir une infusion réussi à 100%, tout en étant la manière la plus écologique et économique, tandis que notre mouture universelle permet d'avoir un meilleur impact sur l'environnement. 

Notre mission est d'offrir un café riche, constant et frais à tous les amateurs de café, et ce, peu importe leurs machines.