Traitement Castelo - Notre innovation

Après trois ans de recherches et développement consacrés à l’élaboration d’une nouvelle technologie et à la fabrication d’équipements sur mesure, la maison de torréfaction québécoise Café Castelo lance un café spécialement traité, le traitement Castelo, pour les capsules réutilisables. Révolutionnant l’industrie du café, cette innovation permet de réussir l’infusion du café à coup sûr et d’ainsi obtenir un résultat optimal dans la tasse alliant le goût, la qualité et l’onctueuse crema recherchée par les amateurs d’arabica.

Un taux de succès à 100% pour l’infusion du café en capsule réutilisable

« Les capsules réutilisables ont fait leur arrivée sur le marché, mais elles ont de la difficulté à faire leur place puisqu’aucune entreprise n’offrait, avant nous, un café conçu pour ces capsules, explique Anja Okuka, directrice du développement des affaires et relève de l’entreprise familiale Café Castelo. La qualité et le goût n’étant pas au rendez-vous, trop souvent le consommateur finissait par retourner à l’utilisation de dosettes à usage unique. À titre d’exemple, le taux de succès pour l’infusion d’un café mis en capsule réutilisable compatible avec la populaire gamme VertuoLine de Nespresso se situait entre 40% et 60%, tandis qu’avec notre café traité, il est de 100%. »

Une alternative plus écologique, plus efficace et plus économique.

En plus d’encourager une consommation plus responsable, sans faire de compromis dans la tasse, le café spécialement traité pour les capsules est une alternative jusqu’à 50% moins cher que les dosettes à usage unique des géants de l’industrie. En ce qui a trait à la préparation, il faut compter moins de 20 secondes pour remplir la capsule et compléter l’infusion d’un café frais et savoureux, doté d’une crema exceptionnelle. Cette innovation marque également le retour du contact avec le café, du plaisir de le toucher et de le sentir. Le rituel du matin des amateurs de café sera à nouveau une expérience sensorielle.

Le savoir-faire artisanal et l’innovation d’un torréfacteur québécois

« Les multinationales ont misé sur le développement de fines technologies d’infusion et de nouvelles capsules à usage unique brevetées pour diminuer la compétition en éliminant les petits joueurs, créant ainsi un monopole puissant, mentionne Anja Okuka. Puisque la seule alternative possible était l’utilisation des capsules réutilisables, mais qu’elles n’étaient pas optimales, nous avons usé de notre savoir-faire pour innover en créant un café d’une qualité exceptionnelle spécialement traité pour tous les types de capsules réutilisables. » D’une grande fraîcheur, ce café artisanal est torréfié localement chaque semaine en plus d’être traité de façon mécanique, ce qui signifie qu’il ne contient aucun ajout chimique. La mise en marché de ce café révolutionnaire est rendue possible grâce à une technologie et à des équipements fabriqués entièrement par Café Castelo, qui mise sur son savoir-faire traditionnel et sa passion du grain.

 

Crédit : Tac Tic Marketing